Ils parlent de nous dans les médias 


En 2016 sur LYON PLUS
Publiée le mercredi 16 janvier

Des graffeurs dans la ville.

Pendant tout le week-end, les artistes ont peint devant le public. Photo Stéphanie Ferrand.  

Depuis sa création il y a six ans, la Fédération Régionale du Hip-Hop et des Cultures Urbaines (FRHHCU) met en lumière l'art urbain à travers des événements pluridisciplinaires qui se déroulent dans des espaces privés ou publics. Depuis quatres ans, elle organise chaque année un festival, le Graff'Ik Art, pendant lequel des artistes nationaux et internationaux aux styles variés, créent des oeuvres individuelles et collectives devant le public.

Ce week-end, la 4ème édition de l'événement, qui a pour thème "L'art de transmettre", a ouvert ses portes sur les places Gabriel-Péri, Mazagran et au parc Blandan. Plus d'une trentaine de graffeurs ont peint devant plus d'un millier de personnes dans les rues de l'arrondissement. 

Ce dimanche, le festival se poursuit à partir de 19 heures au Mondrian avec entre autres Biate et MG La Bomba. Lundi, le rendez-vous est donné à l'Indo Café et mercredi, à partir de 17 heures à la librairie Rive Gauche et à la Fourmilière. Vendredi, les graffeurs se glisseront parmi les voyageurs du Flâneur Guesthouse. Enfin samedi ils quitteront le quartier de la Guillotère pour se rendre à Villeurbanne et redonner des couleurs à l'Hôtel de la Musique pendant toute la journée. Jusqu'au 1er octobre, le public peut également suivre le parcours d'exposition Graff'Ik Art Tour. 

De nombreuses oeuvres de street-art sont présentées dans une dizaine de lieux de la Guillotière. L'accès à l'ensemble des événements est libre. 

CONTACT

SITE VITRINE :WWW.GRAFF-IK-ART.COM

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

Coordonnée

 

  52 rue de Cuire 69004 Lyon

  0983721801 / 0666026748

  contact@graff-ik-art.fr